Vacances

Camper dans un domaine viticole : vacances de charme garanties

un domaine viticole

Vous connaissez déjà le camping, et le domaine viticole ne vous est pas étranger. C’est d’ailleurs un secteur qui a rapidement évolué en France. Si le tourisme viticole vous plaît alors, voici une formule qui ne vous décevra pas : camper dans un domaine viticole.

Le camping dans un domaine viticole, les raisons de son succès

découvrir des vins et des vignobles

Cela peut vous intéresser : Où aller pour des vacances romantiques en camping à Bordeaux ?

Vous vous demandez peut-être pour quelles raisons le tourisme viticole connaît-il un tel essor. Les raisons sont simples et évidentes : les Français sont passionnés de vins. Tous les amateurs de vin y trouvent une occasion en or pour découvrir des vins et des vignobles. Vous aurez droit à des dégustations dans des domaines viticoles et des châteaux. Vous pourrez discuter directement avec des producteurs, en apprendre davantage sur les vins grâce aux sommeliers présents. Vous aurez peut-être même le privilège de rencontrer des experts en œnologie. Bien sûr, vous allez aussi rencontrer des vignerons, des vendangeurs, des maîtres de chais, etc. Des échanges et du partage autour du vin, voilà l’essentiel de votre séjour qui diffère de vos vacances habituelles.

Une autre bonne raison d’opter pour du camping dans un domaine viticole, c’est que vous plongerez au cœur de la nature. Vos vacances seront sous le signe du retour aux sources, à la terre. Pour du dépaysement total, pour voir d’autres horizons, le tourisme viticole est un bon choix. Évidemment, de nombreuses autres activités vous permettent de découvrir la région que vous visitez. Si c’est en Bretagne par exemple, vous participerez à des randonnées pour voir les beaux paysages de cette magnifique région. Vous goûterez aux plats typiques de la région, vous admirerez le patrimoine architectural, vous connaîtrez les traditions locales, etc. Est-ce que ce programme vous séduit ?

Cela peut vous intéresser : Explorer les activités amusantes du camping d'Urrugne pour les enfants

Choisissez de camper dans un domaine viticole

monter un cheval à travers les vignes

N’oubliez pas que la France est le premier pays viticole au monde, le vin est l’une de ses principales caractéristiques. Le vin symbolise l’art de vivre à la française, d’ailleurs, c’est la France qui a inventé les routes des vins. C’est en Provence, en Alsace, dans la région bordelaise, etc. qu’ont été créées les premières routes des vins au monde.

Camper dans un domaine viticole est alors pour vous une manière de mettre en valeur le patrimoine français. Vous goûterez à de nouvelles saveurs à travers différentes dégustations, vous pourrez aussi acheter du vin naturellement. De plus, que c’est plaisant de faire du sport, de courir ou de faire des exercices dans un cadre paisible ! Imaginez-vous en train de monter un cheval et galoper à travers les vignes.

De nombreux domaines viticoles disposent également d’un restaurant, voire d’une piscine, pour des vacances en famille agréables. Pourquoi ne pas improviser un pique-nique une fois dans les vignes ? Notez que dans ces domaines, les produits à votre disposition sont frais. Vous trouverez sans doute du miel, de l’huile d’olive, des légumes et des fruits du coin. Certains domaines sont situés en bord de rivière, ce qui se prête à d’autres activités. Que vous soyez expert ou amateur, campez dans un domaine viticole pour des vacances de charme inoubliables.