Campings

Les meilleurs campings pour un séjour inoubliable au bord de la Loire

Si vous cherchez à vous évader et à passer du bon temps avec vos amis et votre famille, le camping au bord de la Loire est une excellente option. La vallée de la Loire en France est réputée pour sa beauté, son histoire et sa culture – ce qui en fait une destination parfaite pour une expérience de camping mémorable. Pour vous aider à trouver les meilleurs campings, nous avons dressé une liste de nos meilleurs choix le long des rives de la Loire.

Camping du Lac de Grand-Lieu

A lire en complément : Avis clients des campings 3 étoiles de l'Aveyron : Guide pour un séjour idéal

Situé à Nort-sur-Erdre dans l’ouest de la France, ce camping offre une vue imprenable sur le lac de Grand Lieu et propose de nombreuses activités pour se divertir. Il y a deux piscines, des terrains de sport, des services de location de vélos, des lacs de pêche et une aire de jeux pour les enfants. Le camping dispose également d’un accès direct à une plage où les visiteurs peuvent se baigner ou faire des excursions en bateau autour du lac.

Le Camping La Sirène

Cela peut vous intéresser : Comment économiser sur les activités lors d'un séjour en camping de luxe sur l'île de Ré ?

Situé aux Sables d’Olonne, sur la côte atlantique, ce camping est entouré de sept kilomètres de plages de sable et offre un accès direct à celles-ci. Les visiteurs peuvent profiter de terrains de volley-ball, de tennis, de tables de ping-pong et d’autres activités de plein air tout au long de leur séjour. Le camping dispose également de trois piscines, ainsi que d’une piscine couverte avec jacuzzi et toboggans !

Slow Village Loire Vallée

Situé à Cravant Les Coteaux dans le centre de la France, ce camping offre un cadre idyllique entouré de collines verdoyantes et de villages pittoresques. Il propose de nombreuses activités telles que des terrains de mini-golf, des stands de tir à l’arc, des cours d’équitation, des pistes cyclables à travers les vignobles et les forêts, du canoë sur les rivières ou du kayak sur les lacs – le tout à proximité de votre tente ou de votre caravane. Le site offre également un accès direct aux attractions voisines telles que le Château de Chambord ou le Château de Chenonceau si vous souhaitez explorer plus loin pendant votre séjour.

Il y a quelque chose de vraiment magique à camper au bord de la Loire en France ! Que vous soyez à la recherche de journées amusantes avec vos amis ou votre famille ou que vous souhaitiez simplement profiter du calme et de la nature, ces trois campings offrent quelque chose pour tous ceux qui souhaitent passer un séjour inoubliable près de l’une des plus belles régions de France !