Campings

Les campings les plus chics de la Bretagne

Les campings Bretagne

La Bretagne est parmi les plus belles destinations en France pour passer des vacances en famille ou entre amis. Laissez-vous tenter par les campings chics pour un séjour d’exception dans cette région.

1. Camping de luxe Les Embruns

Les Embruns

En parallèle : Vacances de rêve : découvrez les meilleurs campings 4 étoiles au Pays basque

Situé au cœur du sud de la Bretagne, d’une superficie de 3,5 hectares, ce camping haut de gamme séduit par ses emplacements pour tentes et caravanes tout confort. Sa proximité immédiate avec les plages de sable fin permet aux amateurs de la baignade de s’adonner au plaisir de l’eau. Si la piscine couverte avec eau chauffée vous tente, alors direction l’espace aquatique. L’ennui n’existe pas dans Les Embruns. Les petits peuvent s’amuser à des chasses au trésor et pique-nique jeux tandis que les plus grands peuvent jouer sur des terrains multisports, un terrain de pétanque ou des tables de ping-pong.

2. Camping 5 étoiles Mané Guernehué

Mané Guernehué

A lire aussi : Un camping de charme en bord de rivière

Entre Auray et Vannes, ce domaine de prestige est implanté dans un écrin de verdure où le calme et la convivialité sont omniprésents. Vous pouvez y trouver des hébergements tout confort comme les mobil-homes, les chalets, les gîtes ainsi que les appartements. Un espace de détente et de bien-être est à votre disposition pour se ressourcer et refaire le plein d’énergie. Un parc aquatique composé d’une multitude de jeux d’eau vous attend. Les avides d’aventure quant à eux peuvent partir à la découverte des ports bretons de Port-Blanc et Larmor-Baden ou encore de l’île de Gavrinis.

3. Camping chic Le Moustoir

camping Le Moustoir

Près du golfe du Morbihan, à 5 km seulement des plages de Carnac, le camping Le Moustoir est l’endroit rêvé pour passer des vacances inoubliables en Bretagne. Divers hébergements sont au rendez-vous : mobil-homes et chalets. L’espace aquatique vous invite à faire une baignade dans une piscine couverte avec jacuzzi et pataugeoire, sans oublier son toboggan à 4 pistes. Ce camping est un excellent point de départ pour faire des randonnées et découvrir les richesses du Morbihan et de la presqu’île de Quiberon. Les enfants trouveront de la joie à visiter le parc de Branféré ainsi que le parc Forêt Adrénaline de Carnac.

4. Camping de prestige Les Mouettes

Les Mouettes

Installé au cœur de la baie de Morlaix, ce camping 5 étoiles à Carantec vous invite au farniente et au dépaysement total en Bretagne. Outre les luxueux « Natura Lodges », vous pouvez également séjourner dans de magnifiques lodges ou des cottages avec vue sur mer. Pour les amateurs de campings traditionnels, ils trouveront des emplacements grand confort pour camping-cars et caravanes. Les enfants peuvent se faire plaisir au centre aquatique de 1 500 m2 avec fleurs aquatiques, seau d’eau géant ou de canons à eau. Agrémentez votre séjour en découvrant les villes historiques de Saint-Pol-de-Léon et Roscoff.

5. Camping haut de gamme Le Grand Large

le camping Le Grand Large

Si vous êtes partant pour un séjour paradisiaque en Bretagne, alors direction le camping Le Grand Large. Ce cadre unique en Fouesnant-Les Glénan est propice à des vacances en bord de mer. Les vacanciers peuvent se loger dans des tentes, caravanes et camping-cars sur des emplacements spacieux et arborés. L’espace aquatique avec piscines couvertes et en plein air saura faire le bonheur des enfants. Sports nautiques, voile, kitesurf ou équitation, autant d’activités pour oublier les soucis de la vie moderne. Ajoutez du piment à votre séjour en visitant les îles Glénan et en réalisant des randonnées sur des sentiers pédestres menant vers le marais de Mousterlin.