Vacances

Le guide gastronomique de Lyon : Les spécialités culinaires incontournables pour vos vacances en camping

Si vous prévoyez des vacances en camping à Lyon et que vous vous considérez comme un gastronome, vous allez vous régaler. La ville est réputée pour ses délicieuses spécialités culinaires qui ne manqueront pas d’émoustiller vos papilles. Des meilleurs restaurants à la cuisine de rue, voici les plats à ne pas manquer lors de votre séjour à Lyon.

A lire aussi : Les choses à faire lors d'un camping en amoureux en bord de Loire

Quenelle de Brochet Lyonnaise

Aucun voyage à Lyon ne serait complet sans goûter à la quenelle de brochet lyonnaise. Ce plat classique peut paraître anodin, mais il est très savoureux. Les quenelles sont préparées à partir de poisson de brochet et combinées avec de la crème et des jaunes d’œuf pour créer des boulettes légères et moelleuses qui sont pochées dans un bouillon de poulet et servies avec une sauce au beurre ou à la tomate. Un délice !

Salade lyonnaise

La salade lyonnaise est un autre plat classique parfait pour le déjeuner ou le dîner. Cette salade simple se compose de laitue frisée, de lardons (petits cubes de bacon), de croûtons, d’un œuf poché, d’un oignon haché et d’une vinaigrette. Elle peut être servie seule ou en accompagnement d’une viande ou d’un poisson grillé. Il est également possible d’en faire un plat végétarien si l’on omet les lardons !

A lire en complément : Le luxe en plein air : découvrez le camping haut de gamme

Gâteau de Foies de Volaille et Pommes de Terre

Ce gâteau salé combine deux des ingrédients préférés des Lyonnais, les foies de volaille et les pommes de terre, en une délicieuse friandise ! Les foies de volaille sont cuits avec du vin blanc, des échalotes, des champignons, du beurre, des gousses d’ail et du persil avant d’être placés entre des couches de purée de pommes de terre aromatisée à la noix de muscade et au zeste de citron. Le tout est ensuite cuit au four jusqu’à ce qu’il soit bien doré avant d’être servi chaud avec une salade fraîche en accompagnement. 

Tarte aux Pruneaux

La tarte aux pruneaux est une tarte sucrée composée de prunes pochées dans un sirop de vin rouge, puis déposées sur une pâte feuilletée aromatisée à la cannelle et à l’extrait de vanille, qui clôturera parfaitement votre repas (ou votre goûter). Servez-la chaude, à la sortie du four, avec de la crème fraîchement fouettée ou de la glace, pour un plaisir encore plus grand !

Que vous soyez à la recherche d’un plat salé ou sucré, les délices culinaires ne manquent pas lors de vos vacances en camping à Lyon. De la quenelle de brochet lyonnaise à la tarte aux pruneaux, il y en a pour tous les goûts, alors n’oubliez pas d’apporter votre appétit lorsque vous visiterez cette belle ville française !