Campings

Camper dans un château pour un séjour de charme

campings château

Rien de tel qu’un camping dans un château de charme pour passer des vacances d’exception en famille, en couple ou entre amis. Dans ce volet, découvrez notre sélection de campings château.

1. Camping Château de Galinée

camping Château de Galinée

A lire aussi : Les meilleurs campings étoilés respectueux de la nature en Bretagne

Situé en Bretagne, à Saint Cast et à 3 km des plages, le camping Château de Galinée vous invite à passer vos vacances en famille dans un cadre aux installations de loisirs prestigieuses. Vous pouvez y retrouver divers mobil-homes tout confort.

Les bassins de nage, la piscine de type lagon ou encore le bassin couvert avec des jets hydromassants, constituent autant d’espaces où vous pouvez vous amuser. La proximité de cet établissement avec de grands sites offre de nombreuses occasions de visites : Saint-Malo, Dinard, Cancale, Dinan, Cap Fréhel, Saint-Briac-sur-Mer ainsi que la Rance.

A découvrir également : Sare : vivez des vacances extraordinaires dans ce camping étoilé d'exception !

2. Camping Château des Ducs de Bretagne

Le Château des Ducs de Bretagne

Le Château des Ducs de Bretagne à Nantes est un établissement de caractère qui vous replonge dans l’histoire de France. Ce symbole de la puissance du duché de Bretagne est un endroit à ne pas manquer lors de votre séjour en famille ou en couple dans la région nantaise.

Cet établissement propose des mobil-homes ainsi que des emplacements pour camping-cars. Un grand espace aquatique, des terrains de sport ainsi que des clubs enfants gratuits vous attendent. Le château accueille régulièrement des expositions et des collections, alors autant en profiter lors de votre passage.

3. Camping Château de l’Aumône

Camping Château de l'Aumône

Installé en Bretagne, à seulement quelques kilomètres du centre de Dol de Bretagne en Ille-et-Vilaine, le camping Château de l’Aumône dispose d’une piscine extérieure qui fera la joie des amateurs de la baignade.

Vous avez l’embarras du choix parmi les emplacements et les locations de mobil-homes et tentes proposés sur place. Tous les hébergements du camping sont couverts par le wifi, ce qui vous permet de rester connectés même en période de vacances.

Ce camping château est un excellent point de départ afin de partir à la découverte de nombreux sentiers de randonnée et de rejoindre le Mont-Saint-Michel en 30 minutes en voiture.

4. Camping Château de Bélon

Camping Château de Bélon

Seulement à 350 mètres du port de Bélon, ce camping château est endroit calme et verdoyant de 8 hectares. L’établissement met à votre disposition 13 locations de mobil-homes et 150 emplacements de caravanes, camping-cars et tentes.

Vous pouvez y faire diverses activités, à savoir le volley, le ping-pong ainsi que le canotage. Son accès direct à la plage permet de profiter d’incroyables paysages marins. Les amateurs d’huîtres peuvent en déguster au sein même du domaine. Ce camping est également un bon point de départ permettant de découvrir le Finistère.

5. Camping Château Du Deffay

Une piscine

Implanté à 4 km de Sainte-Reine-de-Bretagne, ce camping château 4 étoiles fait partie des bonnes adresses où on peut passer un séjour en Famille sur la côte atlantique. Les amateurs de baignade pourront essayer sa piscine couverte ainsi que sa piscine en plein air.

Pour éviter de se déplacer à chaque fois que vous avez un encas, restaurez vous sur place. Vous pouvez vous loger soit dans un bungalow, soit dans un chalet de 4 à 6 personnes avec terrasse. En fin de journée, les gourmands peuvent faire un barbecue dans un cadre convivial et accueillant.